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Relations publiques

Des messages pour intéresser les journalistes et leurs lecteurs

Faire parler de son entreprise à travers la presse, attirer l'attention des journalistes autour d'un produit, d'un service ou d'une expertise peut s'avérer extrêmement porteur en terme de notoriété. Toutefois, il faut constater que les médias, souvent, sont plus alléchés par le scandale que par les bonnes nouvelles. Et que les relations avec la presse peuvent parfois être délicates.

Se positionner auprès de la presse

NOOSPHERE, dans le cadre d'une stratégie de communication élaborée, peut accompagner ses clients dans ses relations avec les médias, les aider à se positionner auprès de la presse, par l'organisation de conférences de presse, la rédaction et l'envoi de communiqués de presse ou encore en privilégiant une approche personnalisée vers des médias susceptibles d'intéresser la cible de l'entreprise. Avec nos clients, nous veillons à définir les bons messages et à les rendre informatifs.

Définir des sujets dignes d'intérêt

Quand on approche la presse, mieux vaut avoir quelque chose à dire. Sans quoi, mieux vaut ne rien entreprendre. Chaque entreprise dispose d'un savoir-faire, d'un message à faire passer, d'une expertise à faire valoir. Encore faut-il pouvoir identifier les sujets susceptibles d'intéresser les journalistes et leurs lecteurs, et adapter le message pour que, au-delà d'un quelconque message commercial, il soit avant tout informatif.

Un conseil au coeur de la relation presse

Au cœur d'une stratégie de communication globale, nous sommes là pour conseiller les clients dans leur relation avec la presse. Pour faciliter les relations qu'ils peuvent avoir avec les journalistes, que ce soit au moment où les indicateurs sont au beau fixe comme en période de crise.

Entretenir des bonnes relations avec les médias quand tout va bien peut être utile quand le vent tourne. A condition, bien sûr, que les messages véhiculés auprès des journalistes puissent être vérifiés sur le terrain et ne pas être contredits, que la relation établie avec la presse soit transparente et honnête. Plus que des mots, la communication doit s'appuyer sur des faits et être en lien avec les valeurs et la réalité de l'entreprise.

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