Services > Sites Internet responsive > Une première dans l’univers de la grande distribution

Une première dans l’univers de la grande distribution

04 Mars 2013

Tous les vins Delhaize sur le bout des doigts. NOOSPHERE a mis en place un catalogue mobile permettant à Delhaize de présenter son offre en vins sur smartphone.

Une première dans l’univers de la grande distribution, qui place la chaîne de supermarchés au rang de pionnière de la communication mobile.

Nos développeurs web ont mis en place une interface mobile afin de permettre aux clients de Delhaize de consulter le catalogue des vins de Delhaize très facilement à l’aide de leur Smartphone ou de leur tablette électronique.

Le Grand-Duché est en effet un des pays d’Europe où le taux de pénétration des Smartphones et tablettes au sein de la population est le plus élevé. Développer de nouveaux outils de vente et de conseil qui permettent de soutenir l’acte d’achat des consommateurs prend donc ici tout son sens.

Les clients Delhaize peuvent accéder très facilement et rapidement à l’interface développée en HTML5 pour Delhaize en scannant un QR code présent dans les magasins ou via le site de l’enseigne de grande distribution.

L’interface mobile est responsive. Elle s’adapte en fonction des divers écrans, afin d’optimiser l’expérience de l’utilisateur. Ce catalogue mobile a été pensé pour être didactique et simple à consulter. Il permet de mettre en avant les promotions les plus alléchantes et de présenter les actions de dégustation proposées dans les divers magasins du groupe.

De manière très intuitive, en entamant une recherche par type de vin ou par pays producteur, le client peut voyager aisément à travers l’entièreté de l’offre, en faisant glisser grâce à son doigt les différents vins présentés à l’écran par ordre de prix.

L’interface d’administration liée au site web de Delhaize permet au groupe de gérer tous les contenus, d’organiser les promotions, de mettre à jour les magasins participants.

Dans le monde de la grande distribution en Europe, Delhaize, avec cette application, fait figure de pionnier. Grâce à cette interface, entièrement pensée et développée par les équipes de NOOSPHERE Brand Strategy, la chaîne de supermarchés révolutionne notre manière de consommer.

Pour la sortie de ce catalogue unique, une campagne de publicité externe a été développée par les conseillers en communication de NOOSPHERE. Celle-ci se décline au niveau des applications mobiles de RTL, de l’Essentiel et d’Eldoradio, mais aussi sur des affiches présentes dans les magasins, des bâches dans la gare de Luxembourg ainsi que dans la presse écrite.

Visiter le site

Contacts

Noosphere
Brand Strategy

3, rue des Sports
L-8449 Steinfort
Luxembourg

T. 26 39 32 32 - 1
F. 26 39 32 32 - 39
contact@noosphere.lu

Newsletter
Inscrivez-vous