Services > Sites Internet responsive > Un site web responsive pour promouvoir le Made In Luxembourg

Un site web responsive pour promouvoir le Made In Luxembourg

10 Mai 2014

Désireuses de promouvoir le « Made In Luxembourg », la Chambre de Commerce – Luxembourg et la Chambre des Métiers ont demandé à notre agence web de développer un site Internet dédié autour du label.

Développé en responsive design, autrement dit, optimisé pour être consulté quel que soit le device utilisé, le site made-in-luxembourg.lu est une vitrine de premier choix pour le label « Made In Luxembourg ».

Derrière cette volonté de bien présenter le label et les opportunités qu’il présente, se trouvaient aussi les enjeux de mieux valoriser les produits issus du territoire national, les acteurs et la qualité de leur travail, mais aussi de développer un sentiment de fierté à cet égard.

Dès la home page du site, le message se veut on ne peut plus explicite : « Affichez clairement l’origine de votre savoir-faire ». Le visuel, derrière, illustre ce sentiment d’attachement au Luxembourg, à la qualité du travail et des produits développés sur le territoire.

Le site s’adresse à la fois aux producteurs, désireux de pouvoir profiter du label, et aux consommateurs souhaitant savoir ce qu’il recouvre.

Didactique, intuitif, avec de nombreux éléments d’animation, le site web présente le label et ses avantages. Il apporte aussi les informations utiles pour pouvoir apposer le label sur un produit ou un service proposé par un acteur luxembourgeois.

Un formulaire en ligne, simple et particulièrement interactif, permet à chaque entreprise luxembourgeoise affiliée de souscrire à l’obtention du label. Les informations utiles, à partir de la plateforme web, sont transmises automatiquement vers l’une des deux Chambres.

Il reprend enfin un annuaire des entreprises proposant des services et produits labellisés.

Visiter le site

Contacts

Noosphere
Brand Strategy

3, rue des Sports
L-8449 Steinfort
Luxembourg

T. 26 39 32 32 - 1
F. 26 39 32 32 - 39
contact@noosphere.lu

Newsletter
Inscrivez-vous