Services > Sites Internet responsive > Un site qui fait toute la clarté sur le métier d’Aquila

Un site qui fait toute la clarté sur le métier d’Aquila

15 Novembre 2010

Aquila s’est tourné vers l’agence de communication stratégique luxembourgeoise NOOSPHERE pour le développement de son site Internet. Ce dernier propose une information accessible sur le métier d’actuaire. Construit en HTML, il a permis d’adapter la communication on-line de l’entreprise à sa nouvelle image tout en répondant à des objectifs de référencement.

Après avoir confié le développement de sa nouvelle identité visuelle à l’agence de communication luxembourgeoise NOOSPHERE, Aquila Risk Solutions a demandé à nos développeurs web de créer un nouveau site Internet.

Celui-ci s’inscrit au cœur de la stratégie de communication développé pour l’actuaire. Dynamique et sobre, il correspond à l’image de la société. Il en reprend même, dans sa conception graphique, les couleurs.

L’enjeu, au cœur du développement de cette vitrine de présentation on-line, a été de rendre accessible au plus grand nombre les services et l’activité d’Aquila, cabinet spécialisé en actuariat. Un travail de vulgarisation important a donc été réalisé en amont du développement du site proprement dit, afin de le rendre didactique, accessible et compréhensible par tous.

Développé en HTML, le contenu a été pensé afin qu’il puisse être référencé de manière optimale par les moteurs de recherche, en fonction du public visé.

Le site comprend, au-delà de la présentation d’Aquila et de ses activités et services, un onglet news. A travers lui, Aquila peut communiquer sur l’actualité qui concerne l’entreprise et ses clients.
Un espace “offres d’emploi” permet aussi à Aquila de publier ses annonces en vue d’un recrutement. Ces deux parties du site web peuvent être directement administrées par les dirigeants d’Aquila, grâce à une interface conçue à cet effet.

Visiter le site

Contacts

Noosphere
Brand Strategy

3, rue des Sports
L-8449 Steinfort
Luxembourg

T. 26 39 32 32 - 1
F. 26 39 32 32 - 39
contact@noosphere.lu

Newsletter
Inscrivez-vous