Clients > Delhaize

Delhaize

Delhaize fait désormais confiance à NOOSPHERE pour l’ensemble de sa communication et de sa publicité au Luxembourg. C’est suite au développement de campagnes de communication destinées à la PLV (publicité sur lieu de vente) et à l’affichage en magasin que nous avons eu l’honneur d’être sollicités en vue de développer l’intégralité de la stratégie marketing et communication de Delhaize pour le Luxembourg. Création de campagnes publicitaires, réalisation de folders, gestion des pages Facebook, spots radio,… Chez NOOSPHERE, nous sommes très fiers de compter Delhaize parmi nos clients.

Campagnes de publicité

Delhaize vous rend complètement food

En juin dernier, à la demande de Delhaize, notre agence de communication a développé une campagne mettant en exergue les valeurs de l’enseigne tout en surfant sur la vague de la coupe du monde de football.

Derrière le slogan « Delhaize vous rend complètement FOOD », l’agence de communication a développé une action exclusive au Grand-Duché de Luxembourg. Un concours a été lancé dans les magasins de l’enseigne, offrant une chance aux clients de gagner, entre autres lots, un baby-foot en carton 100% recyclable ou encore une voiture proposée par Autopolis. 

Nos équipes graphiques ont décliné les visuels de campagne sur un ensemble de supports en magasins, des bons de participation jusqu’aux urnes, en passant par la théâtralisation sur le lieu de vente. 

Les visuels développés, en lien avec la Coupe du Monde, se veulent fédérateurs auprès de la population luxembourgeoise. Ils présentent des supporters dans lesquels de nombreux luxembourgeois, pays multiculturel par excellence, peuvent se reconnaître, qu’ils apprécient le foot ou non. 

Notre agence a aussi décliné la campagne dans la presse, ainsi que sur le web, avec la mise en place d’indicateurs de performance précis afin de mieux évaluer l’efficacité de l’action.

Croquis préparatoire et visuel final pour la campagne publicitaire de Delhaize Shooting photo et le visuel retouché pour la campagne publicitaire de Delhaize Poster publicitaire en situation dans un magasin Delhaize Flyer campagne pub Delhaize Les urnes du concours Delhaize ont aussi été décorées des illustrations publicitaires

Campagnes de publicité

Une campagne fait tomber les cadeaux du ciel

Poursuivant l’action de co-branding initiée en 2012, Delhaize et Autopolis se sont retrouvés pour faire gagner un Suzuki SX4-Cross et bien d’autres cadeaux aux clients de la chaîne de grande distribution. Les deux partenaires ont une nouvelle fois fait confiance à NOOSPHERE pour développer l’ensemble de la campagne de publicité entourant ce concours, avec des visuels originaux, funs et colorés. Autour du slogan « Les cadeaux tombent du ciel », les concepteurs de l’agence de publicité ont imaginé des affiches suspendues en magasins sur lesquelles étaient représentés les nombreux lots à gagner. Des banners web animés ont aussi soutenu cette action.

Visuel campagne promotionnelle pour Delhaize Flyers du concours Delhaize Roll-up campagne pub du concours Delhaize

Photographie

Le Mëllerdallbrout, un produit 100 % luxembourgeois

La toute récente gamme “Le goût des Saveurs” (Développée par Noosphere spécialement pour Delhaize Luxembourg) acceuille à présent un nouveau pain 100 % luxembourgeois. Notre équipe a donc réalisé le shooting de ce produit en studio photo. Le résultat de ce travail servira la campagne Mainstream du groupe Delhaize.

Photo professionnelle de qualité pour la promotion d'un produit local

Vidéo d'entreprise

Avec du papier, de la colle et des ciseaux…

Pour Delhaize, l’agence de communication NOOSPHERE a imaginé une campagne publicitaire fraîche, jeune et dynamique… sans recourir à Photoshop !

En 2012, Delhaize et Autopolis se sont unis pour mettre en place une première action de co-branding unique au Grand-Duché de Luxembourg, afin de faire gagner une voiture aux clients de la chaîne de supermarchés.
En 2013, les deux enseignes ont à nouveau fait confiance à NOOSPHERE pour mettre en œuvre la campagne de publicité de la deuxième édition de cette action mettant en jeu une voiture et, parmi les 350 autres lots à gagner, des voyages en Suisse, des VTT, …
Pour l’occasion, NOOSPHERE a recouru à la pratique du « tactil design ». Au programme : découpage, collage et assemblage pour créer un univers original.

Campagnes de publicité

Avec du papier, de la colle et des ciseaux…

Pour Delhaize, NOOSPHERE a imaginé une campagne publicitaire fraîche, jeune et dynamique… sans recourir à Photoshop !
En 2013, pour la deuxième année consécutive, Delhaize propose à ses clients de gagner une voiture. Pour l’occasion, NOOSPHERE a recouru à la pratique du « tactil design ». Au programme : découpage, collage et assemblage pour créer un univers original.

Affiches publicitaires pour Delhaize Le tactil design au service de la communication publicitaire

Sites Internet responsive

Une première dans l’univers de la grande distribution

Tous les vins Delhaize sur le bout des doigts. NOOSPHERE a mis en place un catalogue mobile permettant à Delhaize de présenter son offre en vins sur smartphone.

Voir le détail du projet

Catalogue produits Delhaize dans une application mobile (diverses vues sur smartphones)

Objets publicitaires

Un verre à dégustation design gravé pour Delhaize

NOOSPHERE, à la demande de Delhaize, a fait graver des verres originaux pour agrémenter une soirée de dégustation organisée pour des clients amateurs de vin. Notre agence a illustré ce verre avec un élément graphique original et design qui s’appuie sur la corpo de Delhaize.

Personnalisation d'un objet promotionnel pour Delhaize (un verre à vin gravé)

Campagnes de publicité

Une campagne pétillante pour le couple princier

Evénement porteur d’émotions, le mariage du Grand-Duc héritier Guillaume avec la Comtesse Stéphanie de Lannoy, Grande-Duchesse héritière, a rassemblé de nombreux Luxembourgeois. A cette occasion, Delhaize, enseigne de supermarchés implantée en Belgique et au Luxembourg, souhaitait adresser un message de bons vœux au couple belgo-luxembourgeois et à l’ensemble des citoyens grand-ducaux.
Pour cela, Delhaize a fait appel à NOOSPHERE, agence de conseil et stratégie en communication à qui elle confie la réalisation de ses campagnes et publications au Luxembourg.
La campagne a été relayée sur divers supports et notamment sur une page complète de l’édition spéciale du Wort XXL distribuée dans toutes les boîtes aux lettres du Grand-Duché.

NOOSPHERE, agence de pub au Luxembourg, a réalisé une carte de voeux pour Delhaize à l'occasion d'un mariage princier

Evénements d'entreprise

Grand Concours Anniversaire Delhaize

L’agence de conseil en communication NOOSPHERE s’est occupée de l’organisation “in-store” du concours anniversaire Delhaize. La mise en place des différents coffres, le “covering” des voitures et une signalétique au sol étaient pris en charge par NOOSPHERE dans les différents magasins sur l’ensemble du territoire luxembourgeois.

Théâtralisation sur lieu de vente pour le jeu concours de Delhaize Luxembourg

Evénements d'entreprise

Et le gagnant est… une gagnante !

Afin de finaliser le concours organisé par Delhaize / Autopolis, l’agence NOOSPHERE met en scène la remise des clefs à la gagnante de l’Opel Zafira au magasin Delhaize de Pommerloch.

Remise de prix concours Autopolis - Delhaize Luxembourg

Lettrage publicitaire

Une campagne 5 étoiles Delhaize à l’arrière d’un bus

A l’occasion de l’ouverture du Delhaize de Strassen, NOOSPHERE a placé la campagne autour des cinq valeurs de l’enseigne de supermarchés, réalisée par les soins de l’agence de communication, sur un ” cul de bus “.

Lettrage publicitaire à l'arrière d'un bus : une pub qui bouge

Print

Des folders promotionnels Delhaize dédiés au Luxembourg

Delhaize a confié à l’agence de communication NOOSPHERE le soin d’adapter, en respectant la corporate ID du groupe, les folders promotionnels qu’il destine à ses clients belges pour le public luxembourgeois. NOOSPHERE développe, pour chaque édition de cette publication bimensuelle, quatre pages spécifiques relatives aux produits et offres luxembourgeois.

Dépliants publicitaires réalisés par l'agence de pub NOOSPHERE

Spots radio

Gagnez une Opel Zafira – LU

Allez dans un supermarché Delhaize pour remplacer la vieille voiture familiale, pourquoi pas? C’est ce que suggère cette du publicité radio qui s’inscrit dans le campagne “concours” Delhaize organisée en partenariat avec Autopolis.

Voir le détail du projet

Spots radio

Pâques – FR

Pour Pâques, un spot radio vous invite à prendre l’apéro en relayant une promotion Delhaize. L’intégration de la culture luxembourgeoise, avec un joyeux Gesondheet pour ponctuer ce spot, a pour objectif d’ancrer toujours plus Delhaize au Luxembourg.

Voir le détail du projet

Campagnes de publicité

Une campagne pour l’ouverture du Delhaize de Strassen

Delhaize a chargé l’agence de communication NOOSPHERE de développer une campagne publicitaire dans le cadre de l’ouverture de son nouveau magasin à Strassen. Dans sa conception graphique, la campagne reprend les cinq points forts de Delhaize, autour de produits frais, la marque de fabrique du groupe.

Affiche publicité pour l'ouverture du supermarché Delhaize Strassen

Campagnes de publicité

Avec Autopolis, Delhaize fait gagner des coffres de produits

Pour les anniversaires de ses magasins au Luxembourg, Delhaize a demandé à NOOSPHERE de développer une campagne de co-branding, en partenariat avec Autopolis. Un concours a permis à plusieurs clients de gagner un coffre de produits Delhaize. L’agence de publicité a créé affiches, flyers, urnes du concours… Quatre voitures ont aussi été placées dans les supermarchés.

Flyers action-concours anniversaire de Delhaize Support publicitaire pour un concours anniversaire de Delhaize

Print

Une brochure explicative pour prouver la fraîcheur de Delhaize

Afin de vanter les mérites du pré-emballage dans la conservation de la fraîcheur du poisson, NOOSPHERE a développé un folder explicatif à la demande de Delhaize. Pour des exigences esthétiques, les graphistes de l’agence de communication ont utilisé des techniques de modélisation 3D.

Conception d'une brochure publicitaire Graphisme de la revue publicitaire de Delhaize Luxembourg Publicité pour les magasins du groupe Delhaize

Lettrage publicitaire

Un rayon poissonnerie pour promouvoir la fraîcheur

Afin de promouvoir la fraîcheur des poissons Delhaize préemballés, NOOSPHERE a développé une campagne de PLV (publicité sur lieu de vente), en habillant complètement le rayon poissonnerie dans la continuité des folders explicatifs créés à cette occasion. L’enseigne a été imprimée sur panneau en allu-dibond.

Lettrage publicitaire pour le rayon poissonerie des magasins Delhaize

Campagnes de publicité

Delhaize met le Portugal au coeur d’une campagne

Suite à la décision de Delhaize Luxembourg de créer des rayons dédiés aux produits portugais, l’agence de publicité NOOSPHERE a développé une campagne publicitaire spécifique. Déclinée en plusieurs versions, sur plusieurs supports médiatiques (presse, affichage,…) et en magasins, cette campagne a été entièrement coordonnée par notre agence de publicité.

Campagne de pub sur plusieurs supports médiatiques (presse, affiche,...) : visuel avec caddie Utilisation de la forme du pays Portugal pour réaliser une affiche publicitaire 3 publicités pour la campagne pub de Delhaize Luxembourg

Campagnes de publicité

Delhaize Direct au coeur d’une campagne efficace

NOOSPHERE a développé, à la demande de Delhaize, une campagne publicitaire pour promouvoir le nouveau service Delhaize Direct, permettant de faire ses courses depuis son domicile. Nos graphistes ont repris les produits frais, marque de fabrique de Delhaize, et les ont placés au coeur d’un écran auquel ils ont ajouté une référence à un caddy.

Visuel campagne de promotion du nouveau service Delhaize Direct

Vidéo d'entreprise

Produits Delhaize, la qualité au meilleur prix

Un spot publicitaire pour les trois gammes de produits Delhaize.

Spots radio

Ouverture Delhaize Strassen

A l’occasion de l’ouverture du nouveau supermarché Delhaize de Strassen, NOOSPHERE a décliné dans un spot radio une campagne autour des cinq piliers de l’enseigne.

Voir le détail du projet

Campagnes de publicité

Autopolis et Delhaize en campagne pour faire gagner une OPEL

Delhaize et Autopolis ont confié à NOOSPHERE Brand Strategy le soin d’orchestrer une campagne de co-branding. Objectif: faire gagner une OPEL Zafira aux clients Delhaize. L’agence de communication a assuré la conception graphique et la diffusion de la campagne sur divers supports et a coordonné la campagne média en radio, en presse écrite et sur les réseaux sociaux.

Visuel publicitaire concours Opel Zafira pour Delhaize Luxembourg

Contacts

Noosphere
Brand Strategy

3, rue des Sports
L-8449 Steinfort
Luxembourg

T. 26 39 32 32 - 1
F. 26 39 32 32 - 39
contact@noosphere.lu

Newsletter
Inscrivez-vous