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Coljon

L’entreprise Coljon est une société artisanale à la pointe du design et de la technologie dans le domaine des châssis, des vérandas et du verre design. Depuis la création de l’agence de communication et de publicité NOOSPHERE, Coljon nous a fait confiance pour mettre en place sa stratégie marketing. Evolution de l’identité graphique, création du site internet en animation flash (pour une version animée) avec un développement HTML (pour un meilleur référencement naturel dans Google), campagne de communication image, campagne publicitaire produits, création d’un stand de foire, achat d’espace média, décoration de véhicules, tout a été entièrement réalisé via notre agence de communication afin de soutenir le développement de cette société dynamique, active à la fois au Luxembourg et dans la province de Luxembourg en Belgique.

Stands d'exposition

Une application mobile pour agrémenter le stand Coljon

Les établissements Coljon ont fait appel à NOOSPHERE pour la réalisation de son stand de la Foire de Printemps. Nos équipes ont délivré un conseil, créé les divers éléments graphiques et suivi le montage de cet espace afin de valoriser à travers lui le savoir-faire du spécialiste en châssis et fenêtres au Luxembourg. Pour l’occasion, notre agence a développé une application mobile permettant de présenter les réalisations de Coljon sur des écrans tactiles et tablettes.

Utilisation d'une application mobile sur un stand d'exposition Intégration de tablettes tactiles sur un stand d'exposition

Déco de véhicules

Camions et remorques à l’effigie des établissements Coljon

A la demande des établissements Coljon, NOOSPHERE, agence de communication au Luxembourg, a décoré les camions de l’entreprise ainsi que les remorque en mettant en avant des réalisations afin de plonger le client potentiel au cœur des produits et de l’univers Coljon.

Lettrage sur camion entreprise Coljon Lettrage sur remorque entreprise Coljon

Déco de véhicules

Faire d’une voiture un outil commercial

A la demande des établissements Coljon, NOOSPHERE a créé une décoration de véhicules sobre mais remarquable.
Comme ils l’avaient déjà fait pour la réalisation d’une voiture de promotion aux couleurs de l’entreprise, les établissements Coljon ont confié à NOOSPHERE le soin de concevoir le lettrage de ses véhicules commerciaux.
Reprenant l’identité visuelle de l’entreprise, l’agence de communication au Luxembourg a conçu une décoration sobre et efficace, facilement identifiable.
NOOSPHERE a pris le projet en charge dans son intégralité, depuis la conception jusqu’à la réalisation.

Véhicule décoré avec le logo de l'entreprise Coljon Véhicule décoré avec le logo de l'entreprise Coljon (zoom sur un logo) Vue côté latéral gauche du véhicule décoré

Vidéo d'entreprise

Sur le ton de l’humour, Coljon garantit tout, sauf la vue

Un spot publicitaire décalé pour les établissements Coljon.

A la demande de Coljon, NOOSPHERE a développé une campagne de publicité. Sur le ton de l’humour, elle a pour objectif d’améliorer la notoriété de Coljon au Grand-Duché de Luxembourg et sur la province de Luxembourg, grâce à un message garantissant la qualité des produits et des services proposés par Coljon.

Objets publicitaires

Un mètre et un nuancier ral personnalisés pour Coljon

A la demande des établissements Coljon, NOOSPHERE Brand Strategy a réalisé des mètres pliants personnalisés pour son personnel sur chantier ainsi que des nuanciers RAL, reprenant les couleurs de référence des châssis, utilisés par les commerciaux de l’entreprise.

2 objets publicitaires pour Coljon (un mètre et un nuancier)

Logos

Un logo plus lisible autour du carré noir de Coljon

Les établissements Coljon ont demandé à NOOSPHERE, agence de communication à Luxembourg, de faire évoluer son logo, afin de le rendre plus lisible, tout en conservant l’identité visuelle forte autour d’un carré noir de cette entreprises centenaire.

Logo de l'entreprise Coljon Evolution du logo Coljon

Corporate Design

Une identité visuelle autour du carré noir de Coljon

Coljon a fait confiance à NOOSPHERE pour faire évoluer sa corporate identity. L’agence de conseil en marketing active au Luxembourg l’a déclinée sur l’ensemble des supports commerciaux. Avec une originalité: une photo d’identité sur les cartes de visite des membres du personnel, pour renforcer le caractère humain, proche des gens, de l’entreprise.

Nouvelle identité visuelle de l'entreprise Coljon (cartes de visite, papier en-tête, enveloppe,...)

Print

Des triptyques commerciaux au coeur de l’univers Coljon

Les établissements Coljon ont confié à l’agence de publicité NOOSPHERE Brand Strategy la réalisation de deux triptyques de présentation. Supports de vente de qualité, ils ont pour objectif de présenter les gammes de châssis et de vérandas proposées. Imprimés sur un papier de qualité, de larges photos permettent d’immerger le client dans l’univers Coljon.

Support de communication papier pour Coljon Documents commerciaux de l'entreprise Coljon

Campagnes de publicité

Sur le ton de l’humour, Coljon garantit tout, sauf la vue

A la demande de Coljon, NOOSPHERE a développé une campagne de publicité. Sur le ton de l’humour, elle a pour objectif d’améliorer la notoriété de Coljon au Grand-Duché de Luxembourg et sur la province de Luxembourg, grâce à un message garantissant la qualité des produits et des services proposés par Coljon. La campagne a été déclinée en deux versions.

Publicité magazine avec slogan sur le ton de l'humour (visuel 1/2) Publicité magazine avec slogan sur le ton de l'humour (visuel 2/2)

Campagnes de publicité

Une campagne Coljon pour en mettre plein la vue

En parallèle à une campagne de notoriété, menée sur le ton de l’humour, Coljon a demandé à l’agence de communication luxembourgeoise NOOSPHERE de mettre en place une campagne de publicité autour des vérandas et des châssis. Sa conception graphique a pour objectif de plonger le client potentiel au cœur des produits et de l’univers Coljon, pour lui en mettre plein la vue.

Publicités magazine pour campagne pub Coljon

Campagnes de publicité

Coljon: une campagne presse ciblée autour d’Artline

Pour présenter aux architectes la gamme design Artline, et par la même occasion la qualité des services proposés autour de ces produits, Coljon a demandé à NOOSPHERE de mettre au point une campagne pour des publications ciblées. De la conception graphique jusqu’à l’achat d’espace média, l’agence de publicité luxembourgeoise a coordonné l’entièreté de la campagne.

Publicité magazine pour la gamme Artline

Stands d'exposition

Un stand créé autour d’une véritable véranda Coljon

Lors de la foire de printemps de Luxembourg, organisée à LuxExpo, Coljon désirait créer un espace remarquable, autour d’une véranda en taille réelle. La conception et la mise en oeuvre des supports de communication du stand ont été confiées à l’agence événementielle NOOSPHERE. Un trompe-l’œil, un mur publicitaire ou encore des vidéos de promotion ont été créés pour l’occasion.

Photo du stand d'exposition avec véranda en taille réelle Photos du stand d'exposition avec véranda en taille réelle

Stands d'exposition

Un stand chaleureux et design conçu pour Coljon

Pour le salon du bâtiment à Arlon, Coljon a chargé l’agence de communication événementielle NOOSPHERE de concevoir et de mettre en oeuvre un espace de promotion devant refléter la qualité des services et des produits de l’entreprise. Un stand cosy et chaleureux, au coeur duquel les produits proposés par Coljon étaient mis en valeur par divers supports de communication.

Vue du stand d'exposition design et chaleureux de Coljon Plusieurs vues du stand d'exposition de Coljon à un salon du bâtiment

Déco de véhicules

Le carré Coljon se décline en mode racing sur des voitures

Afin de donner une dimension fun et actuelle à l’entreprise, l’agence de communication NOOSPHERE a proposé à Coljon d’utiliser des voitures comme objets publicitaires. En vinyle découpé, la décoration reprend le carré noir de Coljon et le décline sur le véhicule en mode “racing”. Sur les routes ou sur un stand, la FIAT Abarth 500 de Coljon ne passe jamais inaperçue.

Le carré du logo Coljon décliné en autocollant sur une voiture

Print

Coljon: invitation haut de gamme pour événement prestigieux

Pour célébrer dignement son centième anniversaire, Coljon a confié à NOOSPHERE Brand Strategy le soin de réaliser un carton d’invitation, personnalisé et ciblé. Le pelliculage mat et vernis sélectif utilisé pour le carton reflète le caractère haut de gamme de l’événement. Les convives étaient invités à s’inscrire online.

Carton d’invitation, personnalisé et ciblé

Evénements d'entreprise

Coljon, pour ses 100 ans, a allié célébration et communication

Pour fêter ses 100 ans d’existence, Coljon a fait confiance à NOOSPHERE pour créer un événement à la hauteur du prestige de l’entreprise. Notre agence de conseil en communication stratégique a fait de cette célébration un outil de communication efficace, en y conviant des architectes, des clients et la presse. L’événement a été ponctué par de nombreuses animations.

100 ans de l'entreprise Coljon (photos de l'événement) 100 ans de l'entreprise Coljon (photo de l'événement)

Sites Internet responsive

Un site Internet avec une vue imprenable sur les réalisations de Coljon

Des photos plein écran, pour que l’internaute puisse apprécier la qualité du travail de cette entreprise spécialisée dans la pose de vérandas, parquets et terrasses.

Voir le détail du projet

Site Internet de Coljon (vue sur ordinateur portable)

Vidéo d'entreprise

Coljon se présente en vidéo

La preuve de la garantie de qualité Coljon par l’image.

Contacts

Noosphere
Brand Strategy

3, rue des Sports
L-8449 Steinfort
Luxembourg

T. 26 39 32 32 - 1
F. 26 39 32 32 - 39
contact@noosphere.lu

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