retour aux références

L'Essentiel Radio

NOOSPHERE a fièrement orchestré la campagne de communication autour d’un événement historique au Luxembourg : le lancement de L’essentiel Radio, la première station en langue française du pays.

Les différentes étapes du processus de création

Rough du nouveau logo
Conception du logo

Campagne de communication

Réflexion stratégique autour de la campagne de communication. Création de l’identité visuelle de la campagne : logo et baseline. Mise en place d’un casting et shootings photos au sein de notre agence de communication. Conception, création graphique et mise en page des visuels de la campagne.

Version rough des projets
Version crayonnée rough Image finale

Teasing

Diffusion d’un surprenant teasing pour éveiller la curiosité des Luxembourgeois. Révélation du lancement de la radio avec les mêmes éléments graphiques.

Visuels teasing

Révélation

Visuels 'révélation'
Affiche en situation au Kirchberg

Mini-site

Conception et mise en ligne d’un mini-site pour annoncer le lancement de la radio.

Visuel du minisite

Concours

Mise en place d’un concours ludique à l’image de la campagne. Le principe : publier son plus beau selfie « langue bleue » et voter pour les plus originaux.

Visuel du concours

Les moyens de communication

Habillage des stands

Borne

Diffusion des visuels de la campagne dans les journaux papiers de L’essentiel, disponibles dans toutes les bornes du Luxembourg.

Sucettes colorantes

Sucettes

Création de sucettes colorantes. Leur spécificité : rendre la langue complètement bleue.

Street marketing

Street marketing

Distribution des sucettes et des dépliants informatifs dans les grandes villes du Luxembourg. Invasion de langues bleues garantie.

Street marketing 2 Street marketing 3
Street marketing 4

Je veux créer de la valeur pour mon entreprise avec Noosphere

Je suis intéressé par :